C’est le 15 juin dernier au Grand Théâtre de Québec que Dominic Paquet a animé son gala dans le cadre du festival du rire ComédiHa. Voici un survol du spectacle présenté par Telus (en collaboration avec Loto-Québec)
Suite à la diffusion d’une capsule vidéo mettant en vedette le cher animateur de la soirée dans une mésaventure rigolote le menant directement au Grand Théâtre, il est arrivé sur scène avec un look qui laisse à désirer. Il faut le dire, il était sale et poussiéreux. De jolies femmes se sont empressées de le mettre sur son 31. Ah, voilà qui est beaucoup mieux!
Toujours aussi charismatique, il fait rigoler énormément grâce à son talent, mais également en raison de ses nombreuses imitations. Tantôt il incarne un Chinois, un itinérant, une femme, une machine à café et bien d’autres personnages. Toutefois, sa face lorsqu’il prononce le mot « café » était hilarante, ce que démontre son audience. Et surtout, ce qui le détend : manger le petit bout croustillant d’un pogo!
Plusieurs invités étaient au rendez-vous pour provoquer une réaction indispensable à la soirée : le rire.
Sébastien Ouellet, très expressif et engagé dans ses propos, a fait allusion à un futur slogan si le cannabis était vendu dans les foyers pour personnes âgées : « C’est cool aller voir grand-maman depuis qu’elle vend ». Cathy Gauthier, considérée comme la petite soeur de Dominic Paquet par celui-ci, a commencé son numéro avec un débit accéléré et une énergie épatante. Silvi Tourigny l’a rejointe sur scène. Elle a joué la conseillère trop sérieuse et donnait des conseils à Cathy pour enfanter. Mario Jean, décontracté et naturel, a parlé des tabous d’autrefois et de l’évolution de ceux-ci dans la société. D’ailleurs, la femme fontaine lui soulève des questionnements : « …si j’ai de la monnaie, est-ce que je peux faire un voeu? » ou encore « …est-ce que ça sent le chlore? ». Jean-Michel Anctil était aussi rigolo avec son histoire de petit costume de lutin.
Une histoire de Pén…..
Réunis autour d’un même numéro dont le sujet central était la vasectomie, Antoine Vézina, Marie-Lyne Joncas, Peter MacLeod, Réjean de Terrebonne et Dominic Paquet ont vraiment tout donné.
Jean-Thomas Jobin, vêtu d’une laine rose, est doté d’un humour original. Dans un univers propre à lui, il passait du coq à l’âne et faisait intervenir une petite mascotte. Phil Roy, accompagné de sa guitare sur scène, était étonnant. Dominic et Martin, d’une intensité remarquable, ont partagé au public les raisons de leur mépris du camping. Stéphane Fallu, alias Pedro et sa moustache, a raconté le défi que représente acheter des Jos Louis quand ta femme n’aime pas ça. Yacine Belhousse, un charmant Français, a confié qu’il pensait que les renards n’existaient que dans le film Narnia!
Finalement, le spectacle s’est terminé avec un sketch composé de Mario Jean et Dominic Paquet dans lequel ils interprètent des colons qui rencontrent les Filles du Roi.
Rassemblant beaucoup d’humoristes avec des styles particuliers, chaque personne a pu trouver son compte. Avec la mâchoire qui fait mal (vous savez pourquoi), les gens ont quitté la salle avec un bien grand sourire.
Le festival se poursuit aujourd’hui avec entre autres le Gala animé par Phil Roy au Grand Théâtre de Québec!
Pour la programmation complète : www.festivalcomediha.com
Laisser un commentaire