Dans le cadre des célébrations de Fierté Montréal Canada 2017, la L Marche se tiendra le 13 août prochain de 15h30 à 16h30 et parcourra la rue Sainte-Catherine du Parc Émilie-Gamelin au Parc des Faubourgs.
La L Marche s’adresse à toutes les femmes de la diversité sexuelle afin d’investir l’espace public et d’y afficher leurs couleurs. Cette marche est aussi l’occasion pour les femmes lesbiennes, queers, bisexuelles, pansexuelles, trans, alliées, etc. de renforcir leur visibilité au sein même de la communauté LGBTQ+, et ce, en marchant ENSEMBLE!
Cette année encore, la L Marche est organisée par le RLQ – Réseau des lesbiennes du Québec, pour la visibilité sociale et politique des femmes de la diversité sexuelle. Nombre de raisons mènent l’organisme à reconduire cette importante marche, année après année. La présidente du RLQ, Jessie Bordeleau, désire souligner une fois de plus la pertinence de tenir un tel évènement, aujourd’hui, en 2017.
L Marche sur Facebook
À Propos du RLQ
Dès sa fondation en 1996, le Réseau des Lesbiennes du Québec émerge d’une volonté d’offrir une voix autonome sur la place publique aux lesbiennes québécoises. Le RLQ agit à titre de porte-parole et d’interlocuteur auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales, relativement à la qualité et aux conditions de vie des lesbiennes, des femmes de la diversité sexuelle et de leur communauté. Le RLQ est un lieu de rassemblement, de militantisme politique et culturel, d’analyses, de réflexions, d’échanges, d’éducation populaire et de formation.
Le RLQ regroupe les femmes de la diversité sexuelle (femmes s’identifiant comme lesbienne, queer, bisexuelle, trans, pansexuelle, sexualité fluide, lesbienne radicale, politique, féministe, etc.) et représente ces femmes de toutes les régions du Québec, de tous les âges, de toutes les classes sociales, de toutes les communautés culturelles et linguistiques, de différents points de vue politiques, avec ou sans handicap, etc.
Pour plus d’informations : www.rlq-qln.ca
Laisser un commentaire