C’est à l’Escogriffe Bar Spectacle de Montréal jeudi dernier que Dany Placard a lancé son 8e album intitulé Full Face.
Full Face est le fruit de trois années de travail de Dany Placard et de ses collaborateurs, soit Guillaume Bourque (coréalisation et guitare), Marc-Olivier Tremblay Drapeau (basse), Camille Gélinas (clavier) et Jonathan Bigras (batterie). Assisté de Gabriel Desjardins et Louis-Philippe Gingras (arrangements et cordes), il a créé un disque plus heavy qui fait référence à des groupes américains comme Nirvana et Alice in Chains.
Durant la soirée, Dany Placard a offert quelques extraits du disque. L’artiste, qui semble avoir un sens de l’humour assez sec, mais qui n’est pas très bavard, a fait enregistrer ses remerciements de la soirée et les a diffusés pendant que le band prenait une pause en coulisse!
L’artiste saguenéen, qui a aussi eu son tour au cinéma, a fait paraître en 1998 son premier album autoproduit. Il a été connu grâce à sa musique folk rock, mais pour Full Face, il a effectué un virage plus rock avec des saveurs grunge des années 90.
Pour en savoir plus à propos de Dany Placard et son nouvel opus, vous pouvez consulter son site web www.danyplacard.com ou le suivre sur Facebook.
Crédit photo : Sarah Marcotte-Boislard
Laisser un commentaire