Celui que le public a redécouvert lors de la populaire émission La Voix 5 se produisait à l’Astral de Montréal le 23 novembre dernier lors de sa première montréalaise.
C’est avec une excitation apparente que Michaël est arrivé sur scène après que l’un de ses fils l’ait présenté, spécifiant que, bien que son père se nomme Michaël Girard, il faut l’appeler Michaël, un peu comme on dit Madonna! Malgré sa nervosité, c’est avec une voix tout en contrôle qu’il a entamé Nature Boy, chanson durant laquelle nous avons bien ri puisque pendant un moment, Sam-Éloi, son fils, en faisait la traduction francophone.
« Salut! La tournée est enfin commencée je capote, maudit que j’avais hâte d’être là, ça fait comme 10 ans que j’ai pas fait de show solo à Montréal, je suis comme nerveux » avouera Michaël. Il nous offrira ensuite un spectacle « éclectique », comme il le dit lui-même. Un spectacle qui va dans tous les sens, passant de ses succès précédents, tels Danza Danza, Combien la peur à Enter Sandman de Metallica en passant par un medley des Backstreet Boys et bien sûr, son plus récent extrait, On est là.
Nous aurons aussi droit à des moments remarquables, tel le passage d’Emy Fournier qui est venu le rejoindre le temps d’interpréter en sa compagnie Que je t’aime et lorsque son fils Tom-Éliot s’est joint à lui pour une pièce que lui a écrite Lynda Lemay; J’allais être papa. Cette chanson est vraiment émouvante puisqu’elle raconte comment celui-ci s’est senti lorsqu’il a appris qu’il serait père à l’âge de 19 ans.
Bien que le spectacle parte dans tous les sens, on passe vraiment un bon moment en compagnie de Michaël, qui s’adresse au public à plusieurs reprises durant la soirée en introduisant toutes ses chansons. Chaque fois que les spectateurs réagissent chaleureusement en l’applaudissant, celui-ci porte la main à son coeur. À contre-sens nous permet de découvrir non seulement un homme qui possède l’une des plus belles voix du Québec, mais aussi un être qui se présente à son public avec authenticité.
Également artiste peintre, médias et invités ont pu voir les toiles de Michaël exposées avant le spectacle.
Pour en savoir plus concernant les dates de la tournée : www.michaelmusique.com
Laisser un commentaire