Il y avait toute une ambiance au restaurant Quai 99 de Longueuil jeudi le 11 octobre dernier lors d’un événement organisé par le FM 103.3, La radio allumée, pour souligner la sortie du cinquième album en carrière de Wilfred LeBouthillier.
Présenté dans le cadre de l’émission Les jeudis en stéréo animée par Francis Gallant et Caroline Legault, en remplacement de Nancy Dumais laquelle ne pouvait être présente.
Après 15 ans de carrière, on ne peut que constater que Wilfred demeure cet homme sensible et dont le public est tombé sous le charme en 2003 lors de son passage à l’émission Star Académie. Cette année-là, le public n’avait pas hésité à faire de lui le grand gagnant pour son talent et cette belle sensibilité qui le caractérise. À certains moments, durant cette soirée exclusive de lancement, nous avons pu constater qu’elle fait toujours partie de lui.

Wilfred a versé quelques larmes après avoir entendu un petit mot de son fils lui disant qu’il lui souhaitait un bon lancement et qu’il était fier de lui. Ce fut ensuite la même chose lorsque les animateurs lui ont fait entendre une salutation de son ami Dave Bourgeois (ex-Star Académie 2003), et que Caroline lui a lu une lettre écrite par son amoureuse Jézabel Drolet.
L’entrevue de deux heures menée par Caroline et Francis a touché tout un tas de sujets. Ils ont parlé de sa carrière, de son fils et de son inspiration lorsque vient le moment d’écrire ses chansons. Nous avons pu constater à quel point Wilfred apprécie les réseaux sociaux, qui lui permettent un bon contact avec son public. En parlant de son nouvel album, qui a été produit sur cinq ans, il nous a dit que la toute première chanson qu’il ait écrite pour ce projet est Fort McMurray, qu’il a coécrit deux chansons avec la femme de sa vie, soit J’attendrai et Ça fait mal puis que la toute dernière qui a été écrite est Chercher la lumière, une composition lumineuse.
Ce fut une belle soirée en hommage à Wilfred LeBouthillier durant laquelle le chanteur, accompagné par Dimitri LeBel-Alexandre, nous a interprété quatre pièces et au cours de laquelle plusieurs autres morceaux ont été diffusés sur les ondes du FM 103.3. À voir les sourires sur le visage des gens du public, il ne fait aucun doute que ceux-ci étaient très heureux d’avoir pu être présents à cet événement.
Pour les fans de Wilfred qui n’auraient pas eu la chance d’écouter l’émission du 10/11/2018, il est possible de l’entendre en différé
Crédit photos : Manon Monosiet
Laisser un commentaire