De la bonne musique, de jeunes hipsters et des Labatt 50 gratuites; voilà ce qu’on pouvait retrouver à L’Escogriffe le 10 octobre dernier pour le lancement de l’album La hiérarchill de Jérôme 50!
Une soirée assez spéciale, mais tellement « chill » comme le dirait l’artiste. Le jeune de Québec a su ramener une foule de gens à son lancement montréalais; la salle était pleine à craquer! Chose certaine, Jérôme 50 leur a tous donné une performance incroyable. Il présente un album qui nous mène à une ambiance rêvasseuse et nous permet de décrocher un peu du reste du monde. On entre dans sa tête et c’est difficile de s’en aller!
L’album La hiérarchill est un succès de Jérôme 50, mais aussi celui d’une équipe pleine de talent. Présent au lancement, Hubert Lenoir fait résonner sa voix sur Prendre une douche; morceau que les deux amis ont chanté avec grand amusement à L’Esco. Emerik St-Cyr Labbé (Mon Doux Seigneur) était aussi sur place pour nous présenter la chanson Wéke n’Béke, air sur lequel toute la salle s’est jointe pour entamer les paroles! Apparition spéciale : Rosalie Vaillancourt! L’humoriste a beaucoup fait rire Jérôme 50 avec l’une de ses vidéos sur Facebook. Il l’a ainsi invitée à chanter le morceau, qui est le résultat de l’inspiration qu’elle lui a apportée : Chaise musicale. Le moment s’est terminé avec un body-surfing de Rosalie avec la foule. On peut ainsi s’imaginer la folle ambiance qu’on verra bientôt dans le clip de cette chanson, mettant en vedette ceux deux amis. Oui, ça promet!
Même si Jérôme 50 aborde les drogues et un mode de vie peut-être différent de vos valeurs, avec son écriture si bien peaufinée ainsi que la musique innovante s’y accompagnant, il est difficile de ne pas aimer l’album. C’est un monde excentrique dans lequel on veut embarquer et ne pas en sortir. C’est le genre de musique qu’on écoute en continu pendant la mi-session toute entière.
Bref, ce jeune homme de L’Ancienne-Lorette est à suivre. C’est le début d’un mouvement dont on a besoin au Québec!
L’album La hiérarchill sera disponible le 12 octobre et d’ici là vous pouvez le pré-commander en attendant sur : iTunes / Apple Music / Spotify
Bonne écoute!
Crédit photo : Rosalie Beaucage
Laisser un commentaire