C’est le 11 octobre dernier que Brigitte Boisjoli montait sur les planches du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour la première montréalaise de son nouveau spectacle Signé Plamondon.
La salle était bondée de fans, de sa famille, d’amis et membres de la cohorte artistique tels Michel Louvain, Philippe Laprise, Marie-Michèle DesRosiers, Josée Lavigeur, Yvon Deschamps, pour ne nommer que ceux-ci parmi les personnalités présentes et, bien sûr, Luc Plamondon, à qui Brigitte rend hommage.
Elle reprend les oeuvres du célèbre parolier chanté par Céline Dion, Claude Dubois et Diane Dufresne, entre autres et dès son entrée sur scène, elle dégageait une énergie remplie de bonheur et elle a entamé le spectacle avec Monopolis puis enchaîné avec Lolita, l’un des premiers succès de Céline.
La chanteuse, qui est d’une énergie sans limites même si selon elle, elle « s’est calmée », a raconté plusieurs anecdotes hilarantes durant le spectacle, parlant notamment de ses premières rencontres avec Luc Plamondon, ses musiciens et sa vie en dehors de la scène.
Elle a aussi interprété Je t’oublierai accompagnée du pianiste Christian Marc Gendron et Question de feeling avec Jean-Philippe Audet, son amoureux.
La deuxième partie du spectacle a été très touchante avec des interprétations émouvantes, comme Hymne à la beauté du monde et L’amour existe encore, qui fut précédée par un « hommage » émotif à sa fille, laquelle a ému autant la foule que l’artiste.
Brigitte Boisjoli – Signé Plamondon est un excellent spectacle mis en scène par Pierre Séguin. Plusieurs dates de représentations figurent à son agenda.
Et pour suivre Brigitte Boisjoli sur Facebook : www.facebook.com/brigitteboisjoliofficiel
Brigitte Boisjoli
Brigitte Boisjoli
Brigitte Boisjoli
Brigitte Boisjoli
Brigitte Boisjoli
Brigitte Boisjoli
Yvon Deschamps, Luc Plamondon et Judi Richards
Luc Plamondon, Danielle Ouimet et Michel Louvain
Geneviève Leclerc
Suzie Villeneuve
David La Haye
Marie-Michèle Desrosiers
Voir plus de photos sur notre Facebook
Laisser un commentaire