
Le 13 février dernier a eu lieu la première médiatique de Don Juan Symphonique à la Maison Symphonique de Montréal, pour souligner les 15 ans de la célèbre comédie musicale de Félix Grey, lancée en 2004.
Pour cette version, les interprètes Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Mario Pelchat, Cindy Daniel, Cassiopée, Philippe Berghella ainsi que Robert Marien sont accompagnés de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le tout sous la direction de Simon Leclerc.

Plusieurs moments touchants de la soirée ont mérité des ovations debout, entre autres le duo Seulement l’amour avec Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Une chanson qui parle de l’amour entre leurs personnages Maria et Don Juan, mais qui semblait aussi être très personnelle pour les artistes (leur relation ayant commencé en même temps que la production il y a 15 ans), car on voyait l’émotion et la connexion entre les chanteurs durant toute la chanson.

D’autres succès, tels que Les femmes, Changer, Seul et Du plaisir ont tous été bien reçus. L’émotion était palpable également lors de la finale, où Don Juan est mort. Il n’y avait pas un oeil sec dans la salle…
Une autre présentation a lieu ce samedi 16 février à la Maison Symphonique de Montréal, puis ensuite à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec avec l’OSQ les 8 et 9 mars prochains.
Laisser un commentaire