
L’auteur-compositeur-interprète Nicola Ciccone présentait, le 25 mars dernier, son 12e album en carrière à la salle de spectacle Le balcon, à Montréal!
Accompagné de son fidèle acolyte Peter Ranallo, au piano, il a interprété, lors du lancement, quatre des chansons figurant sur son nouvel opus Le long chemin.
C’est avec bonheur et une fierté évidente que Peter est venu présenter l’artiste en disant, notamment : « Ce soir, Nicola a voulu vous amener un peu dans son univers et vous expliquer le processus de comment ses chansons naissent dans sa tête et dans son coeur et se rendent dans vos oreilles et on espère, dans vos coeurs ».
Déjà 20 ans se sont écoulés depuis que Nicola présentait L’opéra du mendiant, puis déjà on pouvait découvrir une grande humanité à travers lui. Se laissant inspirer par les gens qui l’entourent, ceux qu’il croise dans la rue et bien entendu ceux de sa vie personnelle, il offre de nouveau des chansons dont les textes vont droit au coeur. Il a débuté son tour de chant avec la chanson titre Le long chemin. Par la suite, il nous a présenté sa pièce préférée, celle qui lui a pris deux mois à écrire « La plus grande chose qu’on dit à une femme ». Il nous confiera par la suite : « J’ai fait aussi une chanson sur une peine d’amour, car j’en ai vécu, mais je ne voulais pas faire une chanson larmoyante, même si elle s’appelle Pleure, c’est comme une thérapie pour moi, j’espère que ça va aider aussi les autres ».
Avant la dernière pièce, au moment des remerciements, il s’est adressé au public en le remerciant d’être toujours là et de l’aider à traverser toutes sortes d’étapes de sa vie. C’est avec Superman est une femme qu’il a conclu ce beau moment musical. Moment où, encore une fois, il a laissé voir à quel point il est un homme sensible…
Au début du mois de mars il lançait le vidéoclip de la chanson Pleure, que l’on peut visionner sur YouTube.
Une grande tournée de spectacle est prévue pour l’automne à travers le Québec. Plus d’infos : www.nicolaciccone.com
Nicola Ciccone
Nicola Ciccone
Peter Ranallo
Nicola Ciccone
Nicola Ciccone
Nicola Ciccone et Peter Ranallo
Crédit photos : Manon Monosiet
Laisser un commentaire