
C’était soir de première pour Geneviève Leclerc le samedi 19 octobre dernier à la Cinquième salle de la Place des Arts de Montréal! Dans une mise en scène de Joël Legendre, l’interprète part à la rencontre de son public pour lui offrir son tout nouveau spectacle, Celle que je suis.
Geneviève Leclerc a fait son entrée directement dans la foule avec la chanson Who Have Nothing et accueillie par un public en délire! C’est tout en sourires que la chanteuse s’est empressée ensuite de le saluer : « Bonsoir Montréal, bonsoir Place des Arts, on est tellement contents d’être avec vous ce soir. On attend cette soirée avec impatience depuis longtemps! Écoutez, je vous promets de tout faire pour qu’on passe la plus belle des soirées ensemble ». Il va sans dire que l’artiste a tenu promesse, car elle a su nous amener avec elle dans son univers envoûtant.
Nous avons eu droit à vingt numéros savoureusement interprétés avec l’intensité et l’émotion qui la caractérise. Geneviève Leclerc revisite entre autres les pièces Tue-moi, J’attendrai et Ma gueule dans lesquelles elle y met toute sa personnalité. Par moments, nous avons l’impression d’assister à une comédie musicale, particulièrement avec les chansons Diamonds Are a Girl’s Best Friend et Big Spender.
« On était en demi-finale d’un show télévisé à peine connu, ça s’appelle La Voix, là Marc me dit : Gen, c’est là ou jamais, il faut donner le paquet là, tu comprends? On va avoir des danseurs, des chorégraphies, des envolées de colombes, tu comprends qu’est-ce que je veux dire? Moi, fidèle à moi-même avec ma belle tête de cochon, voici ce que ça a donné… », nous a-t-elle confié tout juste avant de nous offrir sa si belle interprétation de Je suis malade.
Cette artiste est touchante et c’est tout particulièrement émue qu’elle nous a parlé de son père décédé en juillet 2018. Un jour, il lui avait demandé si elle allait lui dédier une chanson durant l’un de ses spectacles et elle le fait dans cette tournée avec la pièce Nos joies quotidiennes de la trame sonore du film La mélodie du bonheur.
Vers la fin de la soirée, elle a fait un clin d’oeil à la critique, qui fait énormément mention du fait qu’elle est très intense et dramatique durant son spectacle. C’est un moment où le rire est vraiment au rendez-vous, car elle y va avec des chansons beaucoup plus légères qu’elle associe à des morceaux plus dramatiques. C’est justement là qu’on voit à quel point son jeu est remarquable! Outre le fait qu’elle possède une voix d’une justesse et d’une puissance incomparables, cette artiste arrive à transmettre n’importe quel type d’émotion!
On comprend aisément pourquoi la chanteuse Geneviève Leclerc n’est pas passée inaperçue lors de son passage à La Voix et ce pourquoi elle a un public qui lui est si fidèle. Cette femme a un don pour nous faire oublier tous les travers de nos vies et simplement se laisser bercer par sa voix pour la suivre au final dans son univers.
Pour être informé des prochaines dates de représentation : www.genevieveleclerc.com
Geneviève Leclerc - Celle que je suis - Place des Arts
Geneviève Leclerc - Celle que je suis - Place des Arts
Geneviève Leclerc - Celle que je suis - Place des Arts
Geneviève Leclerc - Celle que je suis - Place des Arts
Geneviève Leclerc - Celle que je suis - Place des Arts
Geneviève Leclerc - Celle que je suis - Place des Arts
Crédit photos : Leigh-Anne Pinos
Voir plus de photos sur notre Facebook
Laisser un commentaire