
L’amour a pris son temps, le tout nouveau spectacle de Nathalie Simard, était présenté le lundi 11 novembre dernier à la Cinquième salle de la Place des Arts, soulignant ses 40 ans de carrière devant un public ravi.
C’est une femme heureuse et tout particulièrement touchée qui est venue s’installer sur scène pour y interpréter à sa façon des succès qui l’ont influencée tout au long de sa carrière, ainsi que quelques chansons de son propre répertoire. Ses admirateurs, heureux de la revoir, ne se sont pas gênés pour le lui montrer et offrir une ovation tout de suite après la première chanson, Pour te voir.
« Quel accueil! Bonsoir! Écoutez, merci pour cet accueil tellement chaleureux, si vous saviez comment ça fait du bien. Qu’on ne l’a jamais de trop de cet amour-là » dira-t-elle la main sur le coeur. De toute évidence, Nathalie Simard était vraiment reconnaissante de recevoir cette belle démonstration de tout l’amour que le public lui porte.
La soirée s’est passée à la vitesse de l’éclair, nous avions affaire à une vraie bête de scène qui a su nous amener dans des moments d’émotions nous rappelant l’importance d’exprimer à nos enfants notre fierté et ne jamais hésiter à leur dire à quel point ils sont bons et beaux, nous mentionnant également que « C’est plus facile de bâtir un enfant fort que de réparer un adulte brisé » avant de nous interpréter la superbe The Greatest Love Of All.

Nathalie Simard a fait quelques reprises de grands succès et sa façon d’interpréter les chansons leur donnaient une toute nouvelle saveur, notamment avec Amène-toi chez-nous de Jacques Michel qui fut jadis un mentor pour elle.
C’est principalement en deuxième partie du spectacle qu’elle a fait place à ses succès pour le plus grand bonheur de son public, qui a chanté avec elle les paroles de À ton départ et Reste ami. Ève, sa fille, a aussi été mise à contribution avec la chanson Somewere Over The Rainbow et elle a chanté en duo avec sa mère la chanson Tout si tu m’aimes.
Pour conclure ce beau moment, Nathalie Simard nous a ramenés vers notre enfance avec entre autres Un jouet extraordinaire, Une glace au soleil et Chibouki.
L’artiste qui fêtait cet été ses 50 ans était en grande forme vocalement et physiquement. Malgré les moments difficiles qu’elle a pus vivre au fil du temps, jamais il n’en a été mention. C’est une femme qui célébrait la vie et qui n’était que de gratitude face à tous ces gens qui étaient là pour elle.
Pour s’informer des dates de la tournée, c’est par ici.
Pour suivre Nathalie Simard sur son Facebok : www.facebook.com/NathalieSimard.Artiste
Nathalie Simard - Cinquième salle de la Place des Arts
Nathalie Simard - Cinquième salle de la Place des Arts
Nathalie Simard - Cinquième salle de la Place des Arts
Nathalie Simard - Cinquième salle de la Place des Arts
Nathalie Simard - Cinquième salle de la Place des Arts
Nathalie Simard - Cinquième salle de la Place des Arts
Crédit photos : Mélanie Pilon
Voir plus de photos sur notre Facebook
Therrien Gino a écrit
En effet ,le spectacle de Nathalie Simard était très bon et a passé à la vitesse de l’éclair.