
En tournée depuis le 4 octobre dernier, le spectacle Les Immortels s’arrêtait pour un soir à la Cinquième salle de la Place des Arts. Présentant de grands succès de cinq géants de la chanson française : Bécaud, Dalida, Hallyday, Dassin et Piaf, les interprètes qui les incarnent ont su toucher le coeur du public.
Pour faire revivre tous ces beaux succès, on a fait appel à des interprètes remarquables : Rita Tabbakh, Julie Massicotte, Philippe Berghella, Martin Giroux et David Thibault dans une superbe mise en scène signée Joël Legende.
Rita Tabbakh, jouant le rôle d’Édith Piaf, est bouleversante. Sa voix, sa gestuelle et son regard nous transpercent et permettent de voir la souffrance vécue jadis par Piaf, notamment dans Mon Dieu.
Julie Massicotte, qui reprend Dalida, est époustouflante. Elle est tout en passion et s’investit complètement dans son personnage. Dotée d’une puissance vocale, on découvre dans ce spectacle qu’elle est aussi toute une comédienne lorsque vient Gigi L’amoroso.
Philippe Berghella, de son côté, est tout simplement majestueux. Possédant une voix qui atteint le coeur, il incarne le célèbre Gilbert Bécaud et nous touche avec ses interprétations senties de Et maintenant ou encore L’amour est mort.
Les chansons de Joe Dassin, c’est Martin Giroux qui nous les offre et il s’agit d’un excellent casting. On remarque toute l’expérience acquise depuis son passage à Star Académie. Il a d’ailleurs un sens de l’interprétation qui ne passe pas inaperçu lorsqu’il prend le rôle d’Alain Delon au côté de Julie Massicotte dans la pièce Paroles… Paroles…
Finalement, pour jouer la bête de scène Johnny Hallyday, David Thibault se donne à 200 % autant vocalement que physiquement.
La soirée passe vite à ce spectacle qui nous amène dans une douce mélancolie, difficile de faire autrement lorsque l’on entend tous ces beaux succès : Le pénitencier, La vie en rose, Padam Padam, C’est en septembre, Les plus belles années de ma vie, Mourir sur scène, Non je ne regrette rien, Que je t’aime et plus encore puisque c’est plus de 40 chansons que l’on peut entendre durant ce show.
De retour pour une supplémentaire à l’automne 2020, Les Immortels sera présenté entre-temps un peu partout au Québec. Pour connaître les dates, cliquer ici.
Musiciens :
Direction musicale, basse et contrebasse : Jacques Roy
Batterie : Dominic Cloutier
Claviers : Guillaume Rochon
Claviers et accordéon : Catherine Maurais
Guitares : Jean-Philippe Audet
Les Immortels
David Thibault - Les Immortels
Rita Tabbakh - Les Immortels
Philippe Berghella - Les Immortels
Martin Giroux - Les Immortels
Julie Massicotte - Les Immortels
Crédit photos : Mélanie Pilon
Voir plus de photos sur notre Facebook
Christiane Martel a écrit
Quelle belle description et critique d’un formidable spectacle que j’ai adoré…Merci:-)